La Sanctification ou la sainte doctrine de la séparation avec discernement:
Savoir bien se séparer d’avec certains pour mieux s’unir avec d’autres
Vous vous êtes aventuré jusque-là! Brrrrr courageux!
Il est un fait que toutes assemblées, quelles soient mondaines ou religieuses s’écartent de ses propres fondements avec te temps. Il est donc recommandé, dans la maison de Dieu, de prendre garde à nos voies. Psaumes 119:15 «Je médite tes ordonnances, j'ai tes sentiers sous les yeux».
Bien sûr, vos salariés refusent de corriger la dérive en faisant des audits complets et réguliers versus les Saintes Écritures. (métiers, salaires, positions, allégeance à l‘organisme faîtier, obligent). Voilà qui nous réjouis de palier à leurs carences avec vous. Par contre vous, les :
Pleutres, neutres, conformistes, relativisme, inflexibles, cerveaux configurés moderniste, chrétiens d’appareils, hommes des chapelles, humanistes, charlatans guérisseurs, professionnels qui vivaient par la foi des bien-aimés du Seigneur, abstenez-vous, car le temps est arrivé : vous n’allez pas le supporter.
ou
Saintement unis ensemble
Tous désunis dans le même panier
La Sainte doctrine de la séparation: savoir se séparer pour mieux s’unir en faisant preuve de discernement.
Les églises du Roi des rois, n'ignorent pas la sainte doctrine de la séparation ou sanctification(*), qui n'est pas seulement une séparation d'avec le péché. La sanctification c'est aussi, en même temps, et avec la même ferveur, la recherche d'une vraie communion, d'une véritable unité avec d'autres rassemblements en se séparant de l'apostasie. Une véritable unité selon la Parole de Dieu, c'est-à-dire:
Et surtout pas ça:
L’effroyable melting-pot de doctrines bigarrées rend un son inaudible et est d’une couleur insipide.
Certainement pas le son clair et argentin des trompettes qui appel le peuple à une sainte convocation. Lévitique 23:24
C'est donc immobilisée dans une concrétion Kakko-ecclésiatiques que votre assemblée trouve sa sécurité, son confort, ses intérêts, n'étant qu'un pion parmi d'autres.
Sa philosophie de l'unité est basée sur le (PPCD), le Plus Petit Commun Dénominateur, qui dans bien des cas n'est même pas le complet, irrévocable salut en Christ.
Elle communie donc indifféremment avec toutes les composantes du conglomérat ecclésiastique auquel elle se soumet et par capillarité avec l'ensemble du rhizome indéterminable, volontairement aveugle sans se soucier de:
Elle est guidée par l'esprit de la terre habitée (oikuméné) et son prince, le diable.(Jean 16 :11).
Ces églises là ignorent au mieux, sinon renient et combattent les frères qui s'attachent fidèlement à la sainte doctrine de la séparation pourtant si présente tout au long des pages de la Sainte Bible. C'est une église qui volontairement assimile la «sanctification» ou mise à part, à un isolement dommageable pour mieux justifier ses alliances. Ainsi peut-elle se dissoudre dans un « cafouillis » d'assemblées appelé Alliance ou Fédération, ou Groupement ou Conseil. Ces rassemblements sont inters reliés en un d'effroyable rhizome inextricable.
Le pitoyable enchevêtrement de dénominations appartenant à plusieurs fédérations ou groupement d'églises, lesquels groupements s'agglutinent soit dans l'Alliance Évangélique soit dans le Conseil Œcuménique des Églises, voir aux deux, nuit gravement à la clarté de l'annonce du royaume de Dieu.
Ces entrelacs sont les scories de la Parole sept fois affinée Psaumes 12:6-7
Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures; c'est un argent affiné au creuset, en terre, fondu sept fois.
Leurs voix sont dissonantes, ils ne sont pas d'un même sentiments. leurs efforts d'unité est vain, ils cherchent juste à s'agglutiner par le compromis.
C'est fou comme ils renâclent à expliquer aux nouveaux venus dans une assemblée dans quel kaléidoscope de dénominations, de noms farfelus, de doctrines, de pratiques, on les a habilement entraînés.
Le plus dramatique, ce sont vos professionnels de la Parole gratuite qui vous disent : " Oh vous savez, nous on est libre, les autres font ce qu'ils veulent, c'est le principe de notre groupement, etc..etc".
Une belle hypocrisie, car totalement faux. De fait, ces responsables vous font émarger dans leurs assemblages bancals de doctrines, foi, et pratiques pour leur sécurité salariale et progression professionnelle. En fait, une partie de votre argent saintement mis à part pour être offert à l'Éternel, sert à faire perdurer les tours de Babel œcuméniques dans lesquels ils vous ont entraînés.
Oui, ils ont bel et bien embrigadé votre assemblée dans le sillage des dérives mondaines de toutes sortes et ils vous ont de fait, enchaînés aux bancs de rames.
Ce sont des assemblées centrées sur l'homme. Le professionnalisme de la Parole, l'humanisme, l'humanitaire, le relativisme, la neutralité aveugle, le manque criard de discernement spirituel.
Ces églises n'ont de cesse que de se conformer au présent siècle. Elles sont d'accord d'être en désaccord.
Sortez du milieu d’eux leur crie encore aujourd’hui le Seigneur.
La véritable unité est loin de cet oecuménisme rampant ou ouvertement affiché qui envahit la Maison de Dieu avec la complicité et la complaisance des acteurs évangéliques professionnels.
La sanctification c’est une recherche de tous les instants. L’église locale recherche une communion responsable et non aveugle avec d’autres assemblées qui cheminent le chemin de la véritable unité.
Cela se résume par faire preuve de discernement spirituel dans le choix de nos relations inters églises ou comment mieux s’unir en sachant bien se séparer.
Elle n’a par conséquent pas de communion avec les frères ni les d’églises qui collaborent avec des religions et des sectes et qui sont harnachés au joug mal assorti de 2 Co 6:14 :
L'église de Christ est guidée par le Saint Esprit dans ses choix de collaboration par rapport à l’enseignement. 2 Thess.3:6
Nous vous recommandons aussi, mes frères, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous retirer de tout frère qui se conduit d'une manière irrégulière, et non pas selon l'enseignement qu'il a reçu de nous.
Cette recherche de l'unité, ou de la sanctification par la séparation pour mieux se réunir est aux antipodes de l'esprit dénominationel.
Sur cette base d’unité, et sur cette base seulement, l'assemblée locale peut être amenée à échanger des frères prédicateurs, des docteurs, des enseignants, des dons particuliers, mais aussi des ressources pour promouvoir l’évangile, pour palier aux besoins des Saints, pour l’aide aux prochains sans sacrifier à la totale indépendance de l’église locale. Le tout, sous la gouvernance de l'Esprit Saint s'entend.
L'assemblée locale souscrit donc temporairement à de saintes alliances avec le souci de l’unité des enfants de Dieu pour des actions ponctuelles. Elle évite avec un saint discernement de se laisser embarquer dans des entités hiérarchisées, incontrôlables, dérivantes, fourre-tout ; mélange de la vérité et de l’erreur à tous les niveaux. Ce qui est manifestement l’œuvre du Diable.
Elle ne s'embrigade donc jamais dans des échafaudages de fédérations, d'alliances et autres conseils, qui même affublés du mot "évangélique" n'en restent pas moins mondains. (quoiqu’en disent nos acteurs évangéliques qui voient dans ces constructions qui coiffent et chapeautent un méli-mélo d'assemblées, des job à pourvoir et un moyen de sécuriser leurs revenus; c'est bien compréhensible puisqu'ils ont fait de la Parole de Dieu un métier).
(*) Sanctification dans le sens d’être capable de faire des choix pour une croissance spirituelle tout au long de la vie car la sanctification elle, est acquise dés la nouvelle naissance.
La véritable unité des chrétiens est centrée sur le Christ de l'Evangile.
La sanctification c'est le refus des compromis, c'est une recherche bienveillante celle d'être d'un même sentiment. (Philippiens 2:2)
Défense de l’évangile