Aux saints du Très Haut, bien aimés de Dieu, dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau immolé,et ce avant la fondation du monde, qui sont dispersés, à la dérive

dans le rihzome évangélique moderniste oecumenico-pentecôtiste, profondément désuni de Suisse Romande.


SORTEZ DU MILIEU D' EUX ET SOYEZ SÉPARÉ.

2 Corinthiens 6:17

Home

Confirmation

Sermons

Défense

L’esbrouffe oecuménique

EUX, ce sont vos alliances, vos fédérations, vos conseils, vos groupements, vos réseaux, vos faîtières et autres pseudo unions, in fine tous imbriqués les uns dans les autres en un effroyable rihzome inextricable de saluts, de doctrines, de pratiques bigarrées, de religions et de sectes.

Cet entrelac hideux est lui même emberlificoté soit dans l’AEM ou le COE voire les deux. Dieu n’est bien évidemment pas dans cet imbroglio humain dérivant.  Leur credo oecuménisé c’est:

Soyons tous d’accords d’être en désaccord et profondément désunis.

Le credo des enfants de Dieu c’est: « Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments » 1 Pierre 3:8 »

#Test

La dérive moderniste, le conformisme croissant à ce siècle, la collaboration ouverte avec l’œcuménisme, le modernisme, la perte des repères bibliques, tout cela c’est fortement accentués dans vos assemblées ces dernières années. Vous en souffrez sans trop oser en parler….

J’aime mon église qui s’enlise, malgré tout, alors que faire?

#aime

Plus mou, je ne vois pas. Si politiquement et  Oecuméniquement correct, donc inaudible, insipide.

La mouvance évangélique: mièvre, molle mouvoir, compromis, cachotteries, pire neutre, ce qui a le don de faire vomir l’Eternel.

#machemallow

La Suisse Romande évangélique: Un rihzome de sectes, de religions, de dénominations: le travail évident du diviseur.

La plupart de ces groupes sont en plus noyés dans deux monstruosités: l’Alliance Mondiale Évangélique ou le Conseil Oecuménique des Églises, voire les deux. Voici donc le fruit du travail des professionnels de la parole gratuite, car, ce fatras, n’est pas du fait des Saints enfants de Dieu, les bien aimés du Père, ça c’est certain.

Vos employés maison, que vous appelez « pasteur », escamotent des pans entiers de la sainte doctrine. Nos salaires avant tout, c’est bien humain !

Actes 20:20 c’est pas pour eux. C’est à ce prix qu’ils se maintiennent. Il y a donc comme ça des doctrines et des thèmes tabous:


Et la liste est encore très longue.

Bref, les responsables de vos âmes, ils vous nourrissent avec quoi? Je vous le dis tout net, une sale bouffe insipide, sans calorie spirituel.

On vous gave avec de l’eau tiède le dimanche matin à l’heure du culte et elle ne produit rien, pas même une considération aussitôt franchies les portes de la chapelle. Vrai ou faux? Soyez honnêtes. Au mieux, pour ne pas prendre de risques, ils vous laissent des pistes, pas vrai?  Bravo les guides spirituels rémunérés! Allez les brebis, débrouillez -vous avec ça, nous on ne se mouille pas!

#progression

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Matthieu 10:8.

Le salaire de la vapeur

Faire quelques km pour prêcher dans une assemblée et repartir avec une enveloppe alors que l’on est nanti…

S’arranger pour faire cela tous les dimanches….

Un petit business, quoique vous en disiez, dénoncé par Jésus Lui-Même.

#Argent

A vouloir faire le buzz par la trouille de défendre la Parole: on en arrive à mettre en doute qu’elle a été inspirée sans erreur

Un exemple flagrant avec la mise en doute de l’existence de Noé. Une mise en doute publiée telle quelle, sans contre partie Biblique. Bref une bouffe avariée à l’attention des bien aimés du Père.

Mais mon Dieu qui s’en souci si le tirage est bon!

#Noé

La FREE est bien sûr
Charlie. Notez le courage!

La caricature ici c’est Dieu, pourquoi pas Alllah? La trouille?

FAUX Môsieur le chroniqueur de la FREE

La nouvelle créature ne peux pas être Charlie, ne vous en déplaise.  Publier cela sans discernement c’est encore une fois aveugler l’entendement des petits du Seigneur.

#charlie

L’écart se creuse

Les écarts se creusent imperceptiblement mais sûrement entre la véritable prédication,  la défense courageuse, la confirmation complète de l’évangile et le tohubohu ecclésiastique poudre aux yeux du tam tam évangélique moderne.  

#écart

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Mat. 10:8

Bien aimés, ce site n’est pas sponsorisé par je ne sais quel kaléidoscope de dénominations dites évangéliques, il ne reçoit bien évidemment pas d’argent de l’état, il ne vend aucune nuisance publicitaire, il ne sollicite surtout pas votre porte monnaie, il ne fait pas la promotion déguisée de tel ou tel « homme de Dieu » avec pignon sur rue dans la sphère évangélique, désormais oecumenico-pentecôtiste. Franchement j’aurai honte de vous demander de participer ou d’offrir ou de soutenir ou de faire parvenir vos dons comme le font les sites internet dits « Évangéliques » qui ne cessent de mendier l’argent des païens, tels les malheureux sans-abris dans la rue.  


Le contenu  est donc gratuit, servez-vous , partagez-le et soyez bénis.

Pourquoi ce site 2018 2.pdf

Malgré tout, j’aime mon église qui s’enlise, mais que faire quand…

Tout part en vrille dans votre assemblée laquelle est résolument tournée vers le modernisme . De nombreuses valeurs bibliques donc saintes, sont bafouées impunément par vos responsables: mariages adultères, baptêmes de convenance sans conversion, femme pasteur, homosexualité, doctrines escamotées édulcorées etc. Tout cela est alimenté par


La presse dite « évangélique » qui n’est plus que la balayeuse déguisée des raclures mondaines, qu’elle justifie implicitement afin de coller au mieux avec un monde de plus en plus immoral et dépravé. Spirituellement il n’y a plus grand chose à en attendre, surtout pas des positions bibliques claires. Le nombre de lecteurs en dépends. Par contre, un abaissement significatif des préceptes divins, dont le plus impardonnable, celui de votre salut ravalé au rang des religions, là oui, c’est vendable.

Vous en souffrez sans trop oser en parler autour de vous…. À suivre

Top Noe.pdf

La Mouvance Évangélique moderniste œcuménique et de plus en plus pentcôtisante n’a pas manqué l’occasion de sauter sur l’affaire Charlie Hebdo en se coulant, prestement sans discernement dans le moule de la déliquescence mondaine, la marque du siècle présent. Ils sont tous Charlie !!

Certains allants même jusqu’à faire écho aux pharisiens de l’époque qui traitaient Jésus de blasphémateur. La Parole ne laisse aucun doute à ce sujet, blasphémer est bel et bien un péché. Un péché pardonnable en ce qui concerne le Fils de Dieu, mais un péché irréparable dès qu’il s’agit du Saint-Esprit : Matthieu 12.31 

Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint – Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Laissons là, la dérive mondaine de ses kaléidoscopes et melting-pot de dénominations, de religions et et de sectes et regardons ensemble ce qu’en dit la Parole de Dieu.

En bonne balayeuse des raclures mondaines, la presse dite « évangélique », à son habitude, suit, récupère, édulcore et recycle en ni-oui-ni-non, je touille et je vous sert la bouillie.
Du coup ils sont bien entendu Charlie

blaspheme.pdf La diaspora des chrétiens hors des églises

L'écart sans cesse grandissant entre la sainte Parole de Dieu et la mouvance évangélique.

Le résultat : un assemblage fait de chrétiens nominaux.

adeptes, adhérents à une dénomination, une secte, une religion, une chapelle, un club, jamais convertis, fluctuant à tout vents de doctrines, sans véritables fondements bibliques, agglutinés désunis dans des conseils des fédérations, des kaléidoscopes de dénominations doctrinalement bigarrées.

Des églises qui au mieux stagnent des années durant, se vident ou éventuellement explosent l’espace d’un salarié gourou, d’un marketing ciblé sur les jeunes, pour mourir aussi vite lorsque ce dernier disparaît ou que la mode a changé.

Le tripode est en ruine. Bancal, seuls les hommes des chapelles s’assoient dessus et nous y font asseoir.

2) Confirmation de la Parole reçue:

Tout le conseil de Dieu -  (actes 20: 20 - 27)

1) Prédication du royaume - Conviction de péché, confession - repentance - acceptation - grâce:

Un son clair qui génère peu de sauvés et beaucoup de perdus.

3) Défense de l’évangile:

Contre les attaques du monde et fausses doctrines, apostasies, hérésies internes.

Le cordon à trois brins ne rompt pas facilement

La Parole de Dieu, un tripode harmonieux:

Et que reste-t-il du cordon?

MAIS Hélas! Après quelques décennies de relativisme, de neutralité, de pusilanisme et de conformisme déguisé avec la déliquescence mondaine …

Bien-aimés en Christ, réagissez, ne les cautionnez plus aveuglément.

1) Une prédication du royaume qui ne génère rien

Sans repentance du péché, sans acceptation du salut: floue, confuse, à souhait. Mélange de saluts différents sous le terme général de chrétiens. Primauté de l’humanitaire, politique, pluralisme, relativisme, oecuménisme, pentecôtisme. Le tout emprunt de pusillanimité, de compromission , de voix et voies du milieu, n’indique plus le chemin étroit de la vie éternelle mais égare sur les larges avenues des philosophies de vie terrestre avec des « Je vous laisse des pistes »

Un tabouret aux pattes, bancales, bancroches, mal foutu.

2) confirmation de la parole très superficielle:

Sainte Doctrine amputée, relativisée, édulcorée. Nourriture insipide, à l’eau de rose qui est incapable de produire la croissance spirituelle des enfants de Dieu.

3) Défense de l’évangile quasiment inexistante:

Mais, conformisme au siècle présent. Principale cause: la professionnalisation de la maison de Dieu: «Mon Dieu, pourquoi scierai-je la branche sur laquelle j’ai eu tant de mal à m'asseoir et à me maintenir?»

Admirez le rihzome évangélique Romand. Les professionnels  de la Parole édulcorée vous font croire que c’est l’unité de Jésus (Jean 17) gonflés hein! Et encore, il en manque!!!!

Les amish de mes amish sont mes amish. (Citation tirée du film : « Les Tuches »)

Oui les amish sont aussi dans cet horrible machin, mais ce ne sont pas les pires.


Ne soyez pas neutre, cela fait vomir l’Eternel. Votre église appartient à plusieurs de ces réseaux en même temps. Ce qui fait dire que ce beau virus est un rihzome inextricable.  Par conductivité vous côtoyez des sectes abominables.

Arrêtez de gober les formules éculées de votre employé local telles que : « Oui je sais , mais nous on a rien à voir avec eux, on est libre » Le plus comique c’est: « on est indépendant ».


Hé bien non, vous êtes bel et bien lié dans leurs groupements. Votre nom apparaît sur le net amalgamé avec des listes de sectes et des religions. Sortez-vous de là.



Allez, au travail! Tentez de démêler cet écheveau, ce kaléidoscopes de religions, de sectes, et de dénominations.   

Cliquez sur les liens ci dessous et tentez de voir,  par côtoiement, à combien de sectes ou de religions à saluts différents donc anathèmes,  les responsables rémunérés de votre église évangélique (au dessus de tous soupçons bien sûr) vous ont-ils soit amalgamés, soit harnachés du joug inégal, soit tout simplement fait paraître dans des listes communes avec des sectes hérétiques. (Là le mot est faible) Le gourou de l’une de ces sectes se prend pour Dieu.


Si vous trouvez des mots comme Kimbanguiste ou Amish ou Advantiste ou Tour de refuge ect ..n’hésitez pas, allez voir, ce sont vos amis puisque vous figurez parmi eux.  Sinon que faites -vous dans ce fatras.? Beaucoup ont des saluts différents. Sanctifiez-vous, extirpez-vous de là.  

Noé a-t-il existé?
L’éditorialiste du journal Vivre pose la question !!!!.
 Wouaaa ça pue le serpent ancien de Genèse 3:
«Dieu a-t’il réellement dit ? »:


Le fait de poser brutalement cette question, à savoir si Noé a existé!!!. Cela donne tout de suite la mesure de la dérive par rapport à l’orthodoxie de la Sainte Parole de Dieu, puisque cela discrédite directement Jésus qui Lui, dit qu’il a existé. (Matthieu 24: 37-38).


Servir de caisse de résonance à de tels propos, dans la mouvance évangélique, sans contreparties, en dit plus sur l’intervieweur que sur l'interviewé. Nous avons là mesure de l’irresponsabilité des chroniqueurs supposés chrétiens qui, tout comme leurs confrères mondains, cèdent au spectaculaire.

Hommes de métier, puisque ce n’est plus un saint don amoureusement octroyé par le Père, le Fils et le Saint Esprit pour administrer la Fiancée de l'Agneau, mais une activité lucrative, où sont donc passées vos brebis?

Article d'Alan Morrison, de Diakrisis : La diaspora des chrétiens dispersés

C'est un fait bien établi que beaucoup de Chrétiens véritables, engagés et fidèles à la Bible, ne sont plus membres d'aucune église. Il ne s'agit certes pas d'une situation idéale. Mais nous vivons dans des temps très particuliers. Des temps particuliers nécessitent des mesures particulières. Beaucoup de Chrétiens ont dû prendre aujourd'hui ces mesures particulières. Blessés, maltraités et complètement désillusionnés, ils n'appartiennent plus à aucune église.

Mais, où sont donc passé les brebis dont  vous déviez avoir la charge spirituelle?

Non, non,non pas les amalgames de chrétiens de noms, ceux qui  peuplent vos chapelles, non, vous  savez, les véritables élus, oui, c’est cela, les nés de nouveau, les véritables enfants de Dieu dont les noms sont inscrits dans le livre de la vie de l’agneau immolé? Ou si vous voulez, ceux qui donnent un véritable témoignage de conversion?

Pour sourire un peu (2).pdf

Paul prophétise sur ce "temps"; ou "ils ne supporteront plus la saine doctrine." Cela s’adresse également aux hommes de métier dans les assemblées. Ils esquivent, louvoient arrondissent, banalisent, oublient et vont jusqu’à combattent les saints hommes de Dieu qui enseignent correctement. Pourquoi? C’est tout bête, le saint enseignement, tout le conseil de Dieu, dira Paul, va bien souvent à l’encontre de leurs intérêts c’est à dire des positions dominantes et surtout de leurs salaires. Les brebis aimées du Seigneur, elles, subissent, s’affaiblissent, habituées à la junk food. (Malbouffe).

Impuissant devant la progression de la décadence morale mondaine et trop pusillanime pour affronter la gangrène croissante des apostasies internes, le professionnel du moment esquive des pans entiers de la Sainte doctrine. C’est le prix de sa tranquillité et surtout de son salaire. Ne vous laissez pas endormir.

Top Top Top Top Top Top Top Top Top

RECG

REG

EELG

FREE

EEAR

RES

Pleutres, neutres, conformistes, relativistes, voies et voix du milieu, fluctuants à tous vents de doctrines, inflexibles, humanistes, alter-mondialistes, enrôlés politiciens mondains embarrassés, cerveaux configurés, modernistes, chrétiens de nom, responsables de rhizomes ecclésiastiques, diviseurs dénominationels, anciens de statuts, hommes des chapelles stratifiés par la tradition, chroniqueurs recycleurs des poubelles mondaines en soupes insipides évangéliques, pentecôtistes guérisseurs oecuménisés, empocheurs de dîmes, baragouineurs de charabia, bonimenteurs faiseurs de miracles, démissionnaires humanitaires, évangélistes prospères,  vous tous les professionnels de la Sainte Parole gratuite qui vivaient par la foi, celle  des bien-aimés du Seigneur.

 STOooP n’allez pas plus loin, car le temps est arrivé : vous n’allez pas le supporter.

1 Corinthiens 3:2

WOUAUAHHH,vous vous êtes aventuré jusque-là! Courageux! Mais, vous tous les

Top

Auriez-vous le courage de faire un test? Comme ça juste pour voir? D’un coté la Parole de Dieu et de l’autre les doctrines et les pratiques de votre assemblée. N’avez-vous pas envie de savoir ou vous vous situez par rapport à la droiture de la Sainte Parole de l’Eternel? Dieu, Lui, s’ arrêta chaque jour et regarda si c’était bon. Pas vous? Laissez-vous aller, faites une pause.

Et Dieu vit que cela était bon.

Après tant d’années sans voir si cela est  bon, où suis-je?  

A leurs fruits vous les reconnaîtrez, nous dit Jésus

A moins d’être dans le déni total, c’est vrais qu’il n’est pas bien difficile de les reconnaître tant leurs églises sont vides de nouvelles âmes ajoutées par le Seigneur. Il n’y a pas photo comme on dit couramment. Pour certaines, pas une nouvelle créature depuis plusieurs décennies.

#fruits

Mon Dieu que la Suisse évangélique est belle, celle dont est issue le mouvement réformateur. Vous devriez avoir honte! Sortez de ces églises avant que le jugement de Dieu ne tombe aussi sur vous.

Ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

 1 Cor 6:10.

#FEPS

Arrêtez de botter en touche!

Ouvrez les yeux, vous êtes dans le même bateau. Quoi? Vous n’êtes pas daccord avec cette dernière banalisation de la débauche dans la maison de l’Eternel?  Vous avez même écrit une lettre de protestation? Très bien!  Mais j’ai encore mieux pour vous:


Sortez du milieu d’eux



2 Corinthiens 6.17

C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

FEPS fédération des églises protestantes de Suisse. Qui est membres? OHHH l’Église protestante de Genève EPG et Église évangélique libre de Genève EELG!!! Mais, Mais, EELG, si je ne m’abuse, elle fait partie du RES Réseau Évangélique Suisse non? Formidable, nous sommes tous frères! Hein? Si, si, ne dit-on pas

 Qui se ressemble s’assemble?

Église évangélique libre de Genève EELG

Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE)

Union des Églises Evangéliques de Réveil

Top

Les machemallow’s  évangéliques

Ils s’escriment à faire pousser des figues sur des chardons

A leurs fruits vous les reconnaîtrez, nous dit Jésus. C’est le coup du figuier. Beaucoup de feuilles, pas de fruits. De l’humanitaire en veux-tu en voilà, mais des âmes muent par la foi,  repenties qui se convertissent? Heuu ben non c’est démodé.


A moins d’être dans le déni total, c’est vrai qu’il n’est pas bien difficile de les reconnaître tant leurs églises sont exsangues de nouvelles âmes ajoutées par le Seigneur. En revanche, des adhérents à un mouvement oui,


Dramatiquement les simulacres de conversions sont le résultat du marketing ciblé juvénile qui bat son plein. Le tintamarre anglicisé des réunions est un facteur de remplissage. Les miracles, le spectaculaire, les fausses guérisons et bien sûr la fameuse dîme que les gourous de ces entités adulent, constituent la marque de ces assemblées.

Les autres ? Ben elles végètent stratifiées dans leurs traditions.


Bref, pour certaines églises, c’est « sœur Anne ne vois-tu rien venir ? », pas une âme nouvelle en vue depuis des décennies.  Aveugles, obstinés et sourds les responsables persistent cependant à parler d’évangélisation! Une pathologie certainement. Ou sont leurs fruits? Cherchez pas, ils y en a pas.


LES DÉSERTS SPIRITUELS PROGRESSENT

Pamphlet - Brûlot: En quête de la quête.

Vous souvenez-vous du message du dernier visiteur? Digne de son salaire plaident-ils, oui m’enfin! Il y a des limites.  


Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m’abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l’Evangile de Dieu?

2 Corinthiens 11:7


Une réflexion amusée sur ces professionnels de la Parole gratuite qui parcourent nos églises avec le même message vaporeux et qui attendent la petite enveloppe avant de repartir. Il faut bien arrondir les fins de mois….


Note: Ceci ne s’adresse pas aux véritables évangélisateurs qui sont soutenus avec joie, uniquement et exclusivement par la libéralité de saints enfants de Dieu. En restent t-ils ? Soutenez-les.!
Les autres abstenez-vous. Vous n’êtes pas là pour arrondir leurs fins de mois. Ils ne sont pas riches, c’est vrai, mais nantis. Faut-il encore leur payer l’essence quand ils traversent le canton?

Top

L’argent des prédications ou le salaire de la vapeur

Les prédicateurs de passage. Juste pour boucher un trou dans l’agenda des prédications. Depuis le temps, qu’en avez-vous retiré? RIEN. Eux si, une enveloppe sinon la plupart ne viendraient pas.


Un avocat d’affaire facture entre CHF.- 400 et 500 de l’heure.

Un visiteur de passage repart avec CHF 200 - 300 pour une demie heure de blabla dont on ne se souvient plus une fois qu’il a tourné les talons !!!!

Bon c’est vrai, souvent il dépasse la demie-heure et on a hâte qu’il termine.

Pour sourire un peu.pdf Desert.pdf
la mouvance machemallow.pdf