L’unité, tant voulue par notre Seigneur Jésus-Christ, (Jean 17) est une vertu intrinsèque de la déité dans son entier et, est ainsi, le propre du mystère de la Sainte Trinité Elle-Même. C'est-à-dire :

 

  1. Unité : même essence divine, même vision, but, propos, sentiments,
  2. Unicité : un seul Dieu (unique)
  3. Diversité : trois personnes.


Ce mystère de l’unité divine se traduit pour nous, la fiancée de l’Agneau, par l’unité du Corps du Christ comme le seul moyen pour que le monde croie: Jean 17:21


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


1) Unité de salut en Christ (Le même salut, finalité de la foi, grâce, repentance, conversion publique, témoignage de conversion, baptême)

2) Unité de doctrine (la même doctrine, toute la doctrine, tout le conseil de Dieu)

3) Unité de pratiques chrétienne évangélique. (Les mêmes pratiques chrétiennes évangéliques).


Cette Unité-là, c’est être « un » selon Jésus, et cette unité-là à un but bien précis ici sur terre: c’est la condition sinéquanone pour que les appelés par le Christ de la bonne nouvelle croient: Jean 17: 21


Afin que tous soient un, ... afin que le monde croie que toi tu m’as envoyé.


Tout le reste n’est qu’artifices et ne peut produire les fruits de l’évangile, d’où l’engouement du Diviseur, le diable, pour le fractionnement du Corps du Christ. C’est simpliste mais efficace: il manigance des centaines de dénominations aux noms farfelus parfois, des religions voire des sectes qui produisent l’incrédulité du monde.


Jésus s’en inquiète à juste titre et déclare sous forme d’interrogation qu’à son retour peu de gens croiront. (Luc 18:8)


Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


La véritable unité implique une recherche permanente, une sainte confrontation, une provocation, une exhortation avec les frères et sœurs de l’assemblée et ceux des assemblées qui progressent ensembles sur le chemin de la sanctification. 1Thessaloniciens 5 :11


C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.


Le faites-vous? En effet, il ne saurait y avoir d’unité sans séparation, donc sans sanctification. Se séparer du péché tombe sous le sens. Mais, se sanctifier en se séparant de l’apostasie de doctrines différentes, de saluts différents, de pratiques différentes, beaucoup moins. 2 Jean 9 à 11:


Quiconque vous mène en avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas, car celui qui le salue principe à ses mauvaises œuvres. 


Poussé par le Saint Esprit à se séparer de certains sans cesser de les exhorter pour mieux s’unir avec d’autres et ainsi pleinement communier en tant que Corps du Christ  c’est la base de l’action unitaire, c’est l’apogée de la sanctification.   Ephésiens 4 :3


Vous appliquant à conserver l'unité de l'esprit, par le lien de la paix.


Des traductions disent aussi, en vous efforçant, en travaillant, en ayant soin. Il y a donc bien une recherche volontaire en cela.


Voici, oh! qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères demeurent unis ensemble !


C’est une exclamation « Unis ensemble », à l’inverse de juste « unis » c’est à dire tous dans le même sac, réjouis le cœur, fait que véritablement nous nous aimons les uns les autres. (Psaumes 133:1)


Dans ce concept de l’unité, vous êtes peu nombreux il est vrai. C’est n’est pas de votre faute. Les professionnels de la Parole, ceux qui en vive, ont beaucoup d’intérêts à amalgamer, à abaisser des barrières, a construire des ponts avec la vision erronée de l’unité des hommes. Satan se joue de leur ignorance, vous en êtes les victimes.



Vous avez lu jusque là, soyez en béni, continuez dans cette voie. Que la sagesse d’en haut vous ouvre les yeux et les oreilles de l’intelligence spirituelle pour comprendre et rechercher ensemble, avec d’autre la véritable l’unité tout en sachant vous séparer.

L’unité en unicité et diversité, vertus intrinsèque du Dieu unique.

La fausse unité des hommes: une salade bigarrée de doctrines aux sons cacophoniques. Elle génère la mort de beaucoup d’appelés.




Vous êtes malheureusement très nombreux à vous laisser piéger. C’est la vaste majorité de la chrétienté nominale du XXI siècle. Il faut dire aussi que vos dirigeants mettent les bouchées doubles pour vous fourrer dans le brasseur oecuménique.


Voici, oh! qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères demeurent unis ensemble!


Pas seulement ensemble comme le disent leurs versions modernes à dessein, c'est à dire tous dans le même sac, non, mais UNIS ensemble, par une recherche et un discernement. Cela fait, excusez du terme, un sacré dinstingo.


Sur ce sujet, la dérive de la mouvance évangélique moderniste, œcuménique, dénominationnelle, de plus en plus pentecôtiste est importante. Un grand succès du diable, celui qui divise!


Le Diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit ») est un nom propre général personnifiant l'esprit du mal (aussi appelé Lucifer ou Satan dans la Bible).

Les résultats sont visibles et catastrophiques au point de vue spirituel.

Ici, c’est un souffle nouveau pour l’avenir pérore la pancarte! Tragi-comique, cet avenir là, c’est bien évidemment finir avec Satan là où seront les pleurs et les grincements de dents, puisque c’est lui qui incarne l’Oecuménisme.


La différence entre l’Unité souhaitée par Jésus pour Son Corps et le méli-mélo de dénominations, de religions de sectes, savamment masqué, orchestré par le diviseur saute aux yeux de ceux qui ont le courage de les ouvrir.

Le diable s’acharne sur la fiancée de l’Agneau, le Corps du Christ et sa hargne ne fait que d’augmenter.


Sa tromperies c’est : « quoi que de plus beau que l’unité du monde habité ? (ce monde qu’il voulait offrir à Jésus Luc 4 :6).

Bravo les évangéliques Romands! derrière cette pancarte, c’est l’annulation ou négation ou abaissement du salut par grâce lequel est amalgamé, réduit à la hauteur du salut par les œuvres. Donc nul. Allez, Monsieur Carrel le chroniqueur de la FREE en remet une couche.

La tentation du Christ par Botticelli.

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre (oecumene), et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.…


Autrement dit je te donnerai tout l'oecuménique. L’unité à la sauce Satanique  se résume ainsi:

Soyez tous d’accord d’être en désaccord, unissez-vous dans le même sac, aimez-vous tous les humains, peu importe la dénomination, la religion la secte. Cela évite les guerres, et cela nous fait un monde meilleur.


Dans un sens ce n’est pas si faux, cela limite les violences, et limite les guerres. Ce qui est abominablement faux, par contre, c’est l’abandon de l’unité voulue par Dieu au profit d’une pseudo unité voulue par les hommes et donc in fine, par Satan,  car pour être ensemble selon Satan cela revient à faire l’inverse de la recherche de l’unité tant voulue par Jésus, donc:


A l’école, pour les plus anciens, en classe de mathématiques, vous aviez le PGCD (le Plus Grand Commun Diviseur). La mouvance évangélique, c’est la même chose. Elle pratique le plus grand commun diviseur, c’est la survie des ses dirigeants qui est en jeux. Alors l’unité selon la Sainte Trinité, ce n’est pas franchement leur tasse de thé.


La professionnalisation de la Sainte Parole de Dieu génère des mouvements de regroupement d’églises locales. Ainsi la mouvance évangélique s'agglomère en concrétions hétéroclites de nature œcuménique acquérant de ce fait un poids politique et une assise financière pour la plus grande sécurité des salaires des acteurs dirigeants.


Toutes d'accord d'être en désaccord pour justifier de tels amoncellements, les églises lorsqu’elles sont embrigadées dans des conseils, des fédérations, des groupements, etc, bricolent leurs statuts pour en faire des trucs «passe-partout». Leurs dirigeants ont de l'imagination. En biffant le chapitre «alliance» de leurs chartes, ou tout du moins en le rendant poreux et floue à souhait, ils peuvent convoler en injustes noces et s’harnacher de joux inégaux.


Ils déclinent ensuite le mot « unité » sur tous les modes afin de mieux vous embobiner.

Si, Si demandez à lire vos statuts, et voyez comme le chapitre "relation" ou « alliance » n'existe plus ou permet les amalgames:

Une salade de saluts, une macédoine de doctrines (La multiplication à l’infini des dénominations apportant chacune sa fausse note, son couac, à l’annonce de l’évangile à sa confirmation, annulant sa défense)


Une véritable cacophonie de pratiques chrétiennes évangéliques, basée la plus part du temps sur des principes humains pseudo démocratiques. (Pseudo parce qu’il faut quand même que la presbytérocratie pastorisée ou l'oligarchie familiale garde la main mise sur le troupeau par-delà les ans).


En conclusion

Cette fausse unité est l'œuvre du prince de la terre habitée, (œcoumène). Le tintamarre produit par ces tours de Babel ecclésiastiques n’est qu’une Kakko phonie, et produit le son confus de 1 Corinthiens 14:8.


Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?


Les Évangésisables, rebutés et ne croient pas, le Diviseur s’en réjouit, les professionnels de la Parole gratuite en profitent. Mais vous, les véritables enfants de Dieu, que faites-vous dans cette soupe insipide?

Sortez du milieu d’eux vous dit encore le Seigneur aujourd’hui, plus que jamais.

up up

 Paul: sachant que je suis établi pour la défense de l’Évangile. Philippiens 1:17

WOUAUAHHH,vous vous êtes aventuré jusque-là! Courageux! Mais, vous tous les


pleutres, neutres, conformistes, relativistes, inflexibles, humanistes, enrôlés politiciens mondains, cerveaux configurés modernistes, chrétiens nominaux d’appareils kakos ecclésiastiques, anciens de status, hommes des chapelles stratifiés dans la routine et la tradition, chroniqueurs recycleurs des poubelles du monde en soupes insipides évangéliques, guérisseurs oecuménisés, bonimenteurs, vous tous les professionnels de la Parole gratuite qui vivaient par la foi, celle  des bien-aimés du Seigneur, STOP n’allez pas plus loin, car le temps est arrivé : vous n’allez pas le supporter.  1 Corinthiens 3:2


Home

Confirmation

Predication

Défense

L’esbrouffe oecuménique


Home

Confirmation

Predication

Défense

L’esbrouffe oecuménique

La défense de l’évangile

L’unité en unicité et diversité

L’unité de la Sainte Trinité et de l’Eglise, une unité selon Jésus source de vie.

L’unité selon la mouvance évangélique: une unité Oecuménique selon Satan  source de mort.