La mission que nous laisse Jésus est basée sur l’évangélisme qui comprend quatre points:
1) L’évangile lui-même issu de bibles fidèles.
2) L’annonce, la prédication gratuite et complète de l’évangile, la bonne nouvelle, c’est-à-dire:
3) Les évangélisateurs envoyés par Jésus seul, et non pas par l’organisme X,Y,Z ici, puis aux alentours, puis au confins de la terre.
4) Les évangélisés qui sont de toutes les couches de la société.
À noter que l’annonce génère selon la divine volonté:
Comprend aussi quatre points
1) La bonne nouvelle elle même c’est-à-dire la Sainte Bible.
Cependant, il s’agit de bibles modernistes, frelatées, corrompues, oecuméniques, commerciales. On y trouve de nombreux versets amputés, manquants, modifiés dont la finalité est toujours d’attaquer la deité de Jésus et le salut par grâce. Les réformateurs oui, leurs bibles non.
2) L’annonce de cette bonne nouvelle.
C’est terrible, car le plus important, le plus glorieux, le plus spirituellement réjouissant c’est: combien de convertis, combien de baptisés, combien d’enseignés à suivre tout ce que Jésus nous a prescrit. Tout cela est contenu dans le mot mission, missionnaire selon la Sainte Bible.
Ici, il ne s’agit pas de cela. Le véritable mot mission est dévoyé. Ils utilisent des termes comme « mission », « missionnel », « évangélisation » pour une autre mission, humanitaire celle-là. C’est la démission des démissionnaires.
En pratique, n’étant pas sensibilisés sur tout le conseil de Dieu (insupportable, car il faudrait revoir tous les fondements de l'assemblée, notamment sa direction et là, la gente au pouvoir met les pieds au mur), on ne garde de beaucoup de versets que la partie agréable ou spectaculaire. A la longue on ignore même qu’une grande partie des versets connus ont une suite en forme de conclusion.
Par exemple, pour justifier la mission humanitaire on cite facilement Matthieu 28:19: «Allez et faites des disciples..» car c'est positif, cela créer de l’activité, des jobs. Par contre, vous n’entendrez que trop rarement la fin du verset: «les baptisant» et jamais: «leurs enseignant à garder tout ce que je vous ai commandé».
Si? Allez? Le dernier collaborateur d’ONG/Missionnaire qui est venu chercher sa petite enveloppe, il a présenté quoi dans son powerpoint? Une école? Une pharmacie?, Un centre d’apprentissage? La construction d’un puits? L’électrification d’un village?
Ou,
Vous a-t’il réjouis dans le Seigneur en vous disant comment la Parole de Dieu progresse avec des nouvelles âmes ajoutées tous les jours, baptisées avec un témoignage de conversion, et enseignées, pas avec la sagesse des hommes, mais avec tous ce que Jésus nous à prescrit?
Que les petits africains apprennent à lire c’est louable. Les ONG laïques ou religieuses font ce travail utile dans des conditions souvent défavorables. Cependant ce n’est pas la mission des missionnaires de Dieu qui eux prêchent l’évangile à salut là ou l’Esprit leur permet d’aller. Actes 16
Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.
Certainement pas là ou l’échafaudage Kako-ecclésiastique, kaléidoscope de doctrines bigarrées les envoi.
Satan a de quoi se réjouir car ils s’en sont allés, oui, mais sans faire de disciples, sans baptême, sans enseignement ou si peu. 2 Timothée 4.3-4
Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Ce temps-là est venu.
L’église du Christ des évangiles (pas celle du pasteur X,Y,Z) prêche la Bonne Nouvelle de salut selon l’ordonnance et les prescriptions de Jésus, uniquement.
C'est donc Jésus qui envoie et non pas l'échafaudage ecclésiastique dans lequel on vous a embrigadé. (Luc 10:3)
Allez, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
L’église du Christ des évangiles s’emploie à la prédication de cette Bonne Nouvelle, mais pas seulement, elle enseigne également tout ce que Jésus nous a enseigné (Matthieu 28:20)
Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé
Elle le fait avec tout le conseil de Dieu (Actes 20:27), c'est-à-dire sans en rien cacher, elle encourage la communion spirituelle et la vie de prière, l’étude des Saintes Écritures et l’édification de la foi, la sainteté de vie, le bon témoignage et la charité chrétienne entre ses membres.
L'Eglise qui est à Jésus et non pas au pasteur, s’emploie également, courageusement à défendre la Sainte Parole de Dieu en discernant et réfutant l'apostasie et l'erreur, en confrontant les contredisants tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l'assemblée, et ce, avec patience, tact, mais aussi fermeté. Ce courage mène souvent à une séparation d’avec ceux qui ne marchent pas selon la sainte doctrine.
Œcuménique donc, moderne, professionnalisée, de plus en plus, la mouvance évangélique est condamnée à prêcher un évangile de complaisance, de consensus, afin de ne déplaire à personne et de mieux se conformer au présent siècle. (Romains 12 :2)
Et ne vous conformez point à ce présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement…
c’est la crainte de l'Eternel qui est le commencement de la sagesse;
et que 1 Corinthiens 3:19
la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.
Muni de ces bibles, les salariés maisons, les bonimenteurs, les docteurs selon leurs propres intérêts, ceux qui vivent par la foi, celle des brebis, annoncent une nouvelle de salut pour boucher un trou dans un agenda, ramasser une enveloppe au détour d’une assemblée. C’est une annonce incomplète, édulcorée, adoucie, affadie, affaiblie, atténuée, corrigée, dégénérée, diminuée, emmiellée, mais souvent belle à entendre.
Cette annonce tronquée est basée sur:
Une foi générale dans l’existence de Dieu (cela suffit et des fois même pas. Lire la déclaration du Souverain Pontife: Pas besoin de croire pour aller au ciel)
Étant transformés selon ce présent siècle, ce conformisme débouche immanquablement sur une identification aux poubelles mondaines afin de recyclage en jargon évangélique.
Lisez attentivement ce que vous disent vos chroniqueurs dans vos journaux à connotation évangélique. Ce ne sont que des articles de complaisances, insipides, tièdes à vomir. Quémander de l’argent n’est jamais bien loin.
La ferme Parole de Dieu, celle qui prend position, n’y est bien sûr pas présentée, trop risqué! Que va dire le monde? Et le tirage alors!
N’étant pas mélangée avec des doctrines contradictoires et étrangères à la Parole de Dieu, la future Épouse du Christ rend un son clair, inimitable, argentin, le seul son qui, sous l'action du Saint Esprit, fait que le monde croit.
Les différents ministères dont Paul parle dans son épître aux Éphésiens, ont été donnés à l'Église (Éphésiens 4.14-15)
afin que nous ne soyons plus des enfants,flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
Persécution: C'est le mot de la Bible en rapport avec la première église.
Séduction: C'est le mot biblique qui avertit d'un danger important concernant les églises d’aujourd’hui.
La subtilité de la séduction réside dans le fait que l'adversaire n'essaie pas de nous faire adopter de fausses doctrines grossières, élaborées par de faux docteurs faciles à reconnaître, (quoi que..) mais d'utiliser d'authentiques serviteurs de Dieu, dont la véracité du ministère a été prouvée dans le passé.
Le Seigneur Jésus par l’entremise de l’Esprit Saint engendre de nouvelles âmes appelées à prendre place avec Jésus dans les cieux lors des noces de l’Agneau et pour une éternité. Elles sont ajoutées tous les jours à l’Eglise. Actes 2:47
Louant Dieu, et ayant la faveur de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait tous les jours à l'assemblée ceux qui devaient être sauvés. ..
Une prédication déconstruite:
sans confession de péchés, sans repentance. Vous n’entendez presque plus ce mot « confession »
Une absence de repentance. Ce mot là « repentance » est même banni de vos bibles modernes remplacé par « changement de direction ». Étymologiquement c’est juste, mais la véritable connotation n’est pas rendue. Une astuce de Satan. C’est une des nombreuses facettes de l’idéologie progressiste que l’on appelle « modernisme » qui sévit de plus en plus dans le monde Chrétien.
Juste un exemple. Dans le monde vous ne pouvez plus dire « nain » mais « personne de petite taille ». Une idiotie de plus puisque cela élimine le « nanisme , une des nombreuses maladie osseuses.
Il en va de même avec « Repentance » . C’est bien un changement de vie oui, mais vers Dieu. « Vers Dieu » c’est la partie éliminée.
Une prédication sans « convertissez-vous » locution définitivement écartée. Le premier travail de Jésus sur terre s’en trouve ainsi également éliminé. Actes 3:19
Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés,
Il y aura bien de temps à autres des baptêmes. Cela montre que l’employé local travail et mérite son salaire. Cependant, ce sera un baptême sans témoignage de conversion authentique. Tout au plus une jolie histoire dans laquelle un Jésus plein de compassion a aidé dans des moments difficiles.
Le pire ce sont les pseudos témoignages des « fils et filles de », de familles dites chrétiennes. Ces enfants de la balle, soit ils sont dans le monde, soit sous la pression familiale, de certains membres et de l’employé maison du moment, ces « fils de » capituleront et se feront baptiser. Un passage initiatique en quelque sorte. En rentrant ainsi dans le rang, ils pourront devenir plus tard ancien de statut conformément aux souhaits de leurs parents. Ils perpétreront la parfaite inutilité du club des décennies durant.
3) Les annonceurs Marc 16:15 - Jésus:
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Les supposés évangélisateurs eux, ne sont plus envoyés par Jésus mais par leur maison-mère, leurs groupements de dénominations hétéroclites, ce qui garantit leurs salaires, paye l’AVS et les vacances.
De plus en plus, nous avons à faire à des collaborateurs d’ONG revendiquées laïques pour satisfaire les gouvernements qui les subventionnent en partie. Ces même collaborateurs, dès qu’ils franchissent la porte d’une assemblée dites évangéliques pour recueillir une enveloppe, se parent du titre de « missionnaire » et sont reçus comme tel par des responsables ignorants, croyant bien faire.
4) Les destinataires de l’annonce
Les destinataires de ces mascarades d’évangélisation ne sont que trop souvent les pauvres dans les pays en voie de développement, les quartiers défavorisés en Europe, les jeunes en manque d’identification à une valeur, une mode, une tendance. Dites-moi, les gens riches, éduqués, qui va prêcher chez eux? C’est vrai, que cela sera plus dur pour eux (le chas d’une aiguille et le chameau de Mat.19:24). Mais tout de même, l’annonce du royaume leur est-elle moins utile?
Cette mascarade d’annonce du royaume génère beaucoup d'adhérents à:
pleutres, capons, et couards, neutres à en faire vomir l’Eternel, conformistes, relativistes, voies et voix du milieu, diplomates feutrés timorés louvoyants, vous tous les fluctuants à tous vents de doctrines, , les docteurs es hypocrisie, les inflexibles, les psychorigides légalistes régisseurs de statuts de chapelles, les humanistes, les progressistes, les adeptes du wokisme, les verts adorateurs de Gaïa, les Charlie, les altermondialistes, les enrôlés politiciens mondains embarrassés dans les affaires du monde, les cerveaux configurés, figés incapables de se remettre en question, les modernistes, les chrétiens de nom, les responsables de rhizomes ecclésiastiques poreux et perméables à la pourriture mondaine, vous tous les diviseurs dénominationnels qui segmentaient le Corps du Christ, les pseudo anciens diaconisés qui aimaient tant vous faire élire, souvent Ad vitam æternam et qui curieusement délaissaient la Parole afin de rétribuer un homme de métier pour s’occuper de cette dernière à votre place, vous les indécrotables hommes des chapelles stratifiés par l’habitude et la tradition, vous les membres d’un « état profond» telles les familles régnantes au sein des chapelles qui comme des petits chefaillons privilégiés contrôlaient l’assemblée en sourdine, vous, les chroniqueurs de torchons évangéliques recycleurs des dépotoirs mondains en soupes insipides dévitalisées avides de buzz qui donnaient des pistes, et vous, pentecôtistes guérisseurs œcuménisés, empocheurs de dîmes, baragouineurs de charabia, bonimenteurs faiseurs de miracles, négationnistes en ce qui concerne la très Sainte Trinité, vous évangélistes prospères, vous les employés d’ONG humanitaires démissionaires qui prétendaient au titre d’envoyés de Jésus selon la Parole, enfin, vous tous les professionnels de la Sainte Parole gratuite qui vivaient par la foi, celle des bien-aimés du Seigneur s’entend…
N’allez pas plus loin, vous n’allez pas le supporter
WOUAUAHHH, vous vous êtes aventuré jusque-là ! Courageux ! En revanche, vous les :
La véritable prédication de l’évangile
La défense de la Parole