Premier débouché: l’ EVANGÉLISME l’Œuvre de Dieu
On l’a vu, c’est croire en celui que le Père à envoyé: Jean 6:28-29. Voilà qui constitue de nombreuses bonnes œuvres à réaliser ou a soutenir:
et
Sauvés et perdus ou réprouvés sont tous deux les fruits de l'évangélisme.
Avant toutes choses donc: croire à Celui qui a été envoyé ou LE SALUT DES HOMMES
Exhorte donc qu'avant toutes choses on fasse des requêtes, des prières, des supplications, et des actions de grâces pour tous les hommes; …Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur; Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils viennent à la connaissance de la vérité.
Pour les sauvés, les bonnes oeuvres s'étendent à la défense et la confirmation de la Parole prêchée, seule habilitée à les faire grandir.
La libéralité des enfants de Dieu associée à l’évangélisme sont donc des œuvres agréables à Dieu qui viennent en premier par ordre d’importance. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu c’est le premier commandement et maintenant le deuxième est presque pareil
Les oeuvres posées sur un autre fondement; Satan.
1 Corinthiens 3:11 à 13
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
ls lui dirent (à Jésus): Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Jean 6 28- 29…
Enfin, le dernier débouché de vos saintes offrandes: les bonnes œuvres pour les besoins de l’assemblée.
1) Le loyer des murs de la chapelle si location il y a.
2) le remboursement des prêts si le bâtiment est gagé par une banque. Il est bon et saint de se débarrasser des dettes.
3) Les dépenses de fonctionnement de la chapelle: eaux, électricité internet etc etc
4) les dépenses d’entretient et de réparations.
5) En dernier, car ce n’est pas de loin nécessaire pour des petites assemblées, le soutien avec joie de frères ou de sœurs qui, exerçant leurs saints dons, sont trop pris par leur service et n’ont plus le temps de se consacrer à leurs métiers pour subvenir à leurs besoins.
Paul nous dit que Jésus est apparu
Ici, en fait comme partout, Jésus ne manque pas de rappeler que l’objet principal des bonnes œuvres, c’est Lui. Marc 14 :7
Car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.
Les œuvres pour les pauvres, pour le prochain non convertis viennent donc ensuite, et non pas avant comme un prétexte à évangéliser. Évangéliser se fait premièrement par l’annonce. (Romains 10:14)
Les œuvres de miséricorde consistent notamment à nourrir les affamés, loger les sans-logis, vêtir les déguenillés, visiter les malades et les prisonniers, ensevelir les morts (cf. Mt 25,31-46).
Parmi ces gestes, l’aumône faite aux pauvres est l’un des principaux témoignages de la charité: elle est aussi une pratique de justice qui plaît à Dieu (Mt 6,2-4) :
Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a à manger fasse de même (Lc 3,11). Donnez plutôt en aumône tout ce que vous avez, et tout sera pour vous (Lc 11,41).
Les œuvres de miséricorde sont les actions charitables par lesquelles nous venons en aide à notre prochain sans condition de religion, de couleur ou de nationalité.
Ces œuvres sont déconnectées d’une quelconque intention de prosélytisme. Le bon Samaritain a fait une oeuvre désintéressée, sans rien attendre en échange. Jésus le donne en exemple: « Va, et fais la même chose ». Luc 10:37.
Les bonnes oeuvres agréables du Dieu vivant, dans un ordre préférentiel, selon la sagesse d’en haut. Jacques 3:16
Notez le mot « bonnes »
L'EGLISE est le “Corps du Christ” et, en tant que corps, elle ne peut avoir qu’un but: faire la volonté de Sa Tête et Seigneur en réalisant les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2:10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles.
Tout comme pour les pas qui mènent vers le salut, les débouchés de l’argent des saints se concrétisent en bonnes œuvres. Elles ont un ordre de priorité guidé par la Sainte Parole. Quoi que de plus spirituel en somme puisque nous entendons souvent dire que Dieu est un Dieu d'ordre. 1 Corinthiens 14:43
Qu'elles sont donc les bonnes œuvres que Dieu met sur le chemin de Ses enfants? et comment sont-elles ordonnées?
Mais avant de les ordonner il est important de préciser que dans ce domaine la nécessité fait loi. La priorité des bonnes œuvres n'est pas un classement imposé, absolu mais un agencement conditionné à un saint discernement par la sagesse d’en haut.. Par exemple, en Luc 14:5 l'ordre de ne pas travailler le jour du sabbat est subordonné à une nécessité.
Puis s'adressant à eux, il leur dit : qui sera celui d'entre vous, qui ayant un âne ou un bœuf lequel vienne à tomber dans un puits, ne l'en retire aussitôt le jour du Sabbat? Et ils ne pouvaient répliquer à ces choses.
Alors le classement DES ŒUVRES, finalité de l’argent que les saints ont mis à part pour Dieu! (1 Corinthiens 16:2)
Chaque premier jour de la semaine, que chacun de vous mette à part chez soi, et rassemble ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas que je sois arrivé pour faire les collectes.
Deuxième débouché pour les saintes offrandes: les bonnes oeuvres envers le (les) PROCHAIN(S).
Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. Celui-ci est le premier et le grand commandement. Et le second semblable à celui-là, est : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Les œuvres ici sont également innombrables. Le « prochain » se divise en trois types de bonnes œuvres, toujours avec des préférences. Gardons à l'esprit que nécessité fait loi, toutes fois avec sainte direction et discernement. Les priorités peuvent donc être bouleversées si le discernement et les nécessités s’imposent (Luc 14:5).
1) Le prochain de la famille
En 1 Timothée 5 :8, Paul dit que
Ceux qui se disent chrétiens et ne prennent pas soin de leur proches ont perdus la foi, et même sont devenus pire que les gens du monde.
Que si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.
2) Le prochain frères et soeurs en Christ, c'est à dire la famille des saints enfants de Dieu.
L’aide apportée prochains, aux frères en Christ en difficultés financières, santé, chômage, éducation, aides de toutes sortes etc. Jacques 2:15
Et si le frère ou la sœur sont nus, et manquent de ce qui leur est nécessaire chaque jour pour vivre, et que quelqu'un d'entre vous leur dise : allez en paix, chauffez-vous, et vous rassasiez; et que vous ne leur donniez point les choses nécessaires pour le corps, que leur servira cela?
Le frère ou la soeur! combien trouvent ici une combine en enlevant les mots frères et soeurs afin d'aller faire de l'humanitaire et du prosélytisme en pays pauvres?
3) L’aide apportée au prochain: les gens du monde quels qu’ils soient
1 Corinthiens 15,6
… à plus de cinq cents frères à la fois – la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont endormis dans la mort.
Cinq cent membres ou plus, posent des problèmes de logistiques. Local, lieu, sécurité, service d’ordre, relation avec les autorités, nettoyage, entretient, achat de consommables, comptabilité, etc. Il est juste et bon qu’un ou plusieurs diacres, élus par les membres pour leurs compétence, s’occupent de ces choses car ils sont les économes de l'assemblée. Guidés par l’Esprit Saint, ils dépensent bien et économisent bien.
Un ou plusieurs anciens selon Dieu, c’est à dire tous saintement dotés par le Sainte Trinité pour s’occuper du corps de la Fiancée de l’Agneau immolé doivent aussi être rémunérés car n'ayant plus le temps de se consacrer à la Parole (prédication, enseignement, confirmation et bien entendu défense). Ces anciens, pourraient avoir reçus ou pas, une orientation de type pastoral selon la divine volonté.
Un métier de pasteur professionnels, homme à tout faire, que l’on embaucherait, n’a rien à faire dans la maison de prière. Cela voudrait dire que la sainte Trinité n’a pas doté l’assemblée de véritables anciens. Cela prive bien entendu l’assemblée de dons précieux pour sa croissance harmonieuse.
Petits enfants, soyez comptable des offrandes que vous faites à Dieu. Il y attache une grande importance. Ne nourrissez pas la mouvance évangélique moderne, oecuménique, pentcotisante et leurs chantres aveuglément.
Que le Saint -Esprit, vous vienne en aide dans votre sincère recherche de vous conformer à la Parole de Dieu plutôt que de vous conformer au siècle présent.
Le soutien financier de l’église locale ce sont les loyers ou le remboursement d’un prêt, l’acquittement des charges inhérentes à un local ainsi qu’à son entretient. Jusque-là, tout à fait honorable.
Non, le problème est ailleurs. C’est la charge que représente le professionnel embauché, le fameux pasteur. Elle est, cette charge, dans la plupart des cas, disproportionnée par rapport aux saintes entrées et à la taille modeste des petites assemblées qui ont succombé à l’astuce de Satan: « s’allouer les services d’un professionnel à tout prix, sinon on n’a pas d’église ».
Oui, c’est une tendance qui malheureusement s’accroît depuis un siècle: chaque petite assemblée se sent obligée d’embaucher un homme de métier, un « Pasteur ». Comme ils disent. Elles le font au même titre qu’elles embaucheraient un plombier s'il devait y avoir une fuite de robinet.
Cependant, pour les grandes assemblées, le soutien de frères ou de sœurs, avec le discernement d’en haut s’impose selon la Parole de Dieu.
Satan ne veut pas qu’à travers d’anciens saintement dotés, vous puissiez bénéficier des dons de structure du corps de la Fiancée de l’Agneau immolé. De fait, en embauchant indûment un salarié, vos anciens se sont relégués eux-mêmes au rang « d’anciens de statuts » de surveillants des règles internes si vous préférez. (Règles qu’ils bafouent subrepticement autant que la Parole lorsque l’occasion fait le larron).
Ayant sous-traité la Parole à un pro, ils ne leur restent plus qu’à servir aux tables aux dépens des diacres. (Comprenez faire tourner la boutique).
Ainsi, celui que vous rémunérez sans discernement, devient le seul à user d’autorité sur la Parole de Dieu. Vous lui avez confié toute la sainte doctrine, par delà des décennies. La sainte structure de l’église est chamboulée, Dieu ne peut pas bénir.
Où avez-vous vu cela dans la Parole de Dieu?
C’est une œuvre disproportionnée, injustifiée, et doublement en violation avec la Parole de Dieu quand il s’agit d’une femme pasteur.
Injustifiée parce que le métier de pasteur embauché à vie n’existe tout simplement pas dans le plan de la Sainte Trinité qui seule ordonne, construit, chéri, protège, nourri le corps de la Fiancée de l’Agneau à travers des anciens.
Disproportionnée parce que le salaire du professionnel (il ou elle) n’est de loin pas en adéquation avec le solde des saintes entrées que peut produire une assemblée modeste. (moins de 100 membres. Ici c’est moi qui donne ce chiffre, mais chaque assemblée doit trouver sa limite avec l’aide du Saint Esprit).
Il n’est donc pas rare que 50 à 80 % des entrées servent à rémunérer un professionnel de la Parole gratuite dans de petites assemblées.
Ceci étant dit, le revenu d’une assemblée varie proportionnellement à sa taille, le pays ou elle se trouve, les époques et surtout selon la stature de Christ formée dans chaque converti uniquement. Oui, on ne prends pas l’argent de César pour donner à Dieu!
Selon la taille d’une l’assemblée, c’est toujours avec discernement que, sous le contrôle du Saint Esprit, la décision peut être prise de rémunérer un membre ou plusieurs. Dans ce cas, il est souhaitable qu’un diacre ou serviteur ou plusieurs, reçoivent un soutien financier car le temps passé à l’œuvre ne lui, ne leur permettent plus de subvenir à leurs besoins.
Toujours en rapport avec la taille de l’assemblée, il est du devoir de celle-ci de soutenir un ou plusieurs véritables anciens, (dédiés à la Parole) soit complètement, soit partiellement pour les mêmes raisons.
C’est cela le véritable « pastorat »: apporter la bonne nourriture spirituelle, discerner les bons pâturages, être incroyablement attentif aux alliances au fréquentations, être au service des brebis et avoir le courage de les défendre contre les loups. Se libérer des Alliances, Unions, Fédérations, Conseils et autres faîtières toutes dérivantes au gré de la déliquescence mondaine.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.…
Le mercenaire dépends de ces gens, pourquoi risquerait-il son emploi en vous défendant contre ses intérêts? Non, ils sécurisent leurs salaires en vous faisant avaler de plus en plus de couleuvres. Vous défendent-ils avec courage contre l’apostasie externe et interne? Non? Hé bien vous voyez.
«Pasteur » comme ils se nomment eux-mêmes, ce n’est pas une conviction, encore moins le métier de quelqu'un qu’on embauche aux dépens des anciens. Les véritables anciens ne sont pas élus par je ne sais quelle manipulation d’arrière cour, mais mis en place par la Sainte Trinité Laquelle dote ces derniers de tous les dons de structure nécessaires à la croissance harmonieuse de l’assemblée.
L’un de ces dons, parmi les autres dons de même importance, pourrait ou pas, c’est selon la divine volonté, être un don d’ancien à forte coloration pastorale.
À noter que la grande majorité des hommes de métier ne s'enrichissent pas, non loin de là. (Laissons ça aux megachurch avec leurs stars et autres bonimenteurs guérisseurs, baragouineurs de langues, et grands récoltants de dîmes œcuméniques et pentecôtistes et autres bizarreries si contraires à la volonté divine).
Ils veulent influencer les leaders du monde!!! Mon Dieu que c'est beau et louable. Comment comprennent-ils 2 Thimothée 2:4 ?
Personne, en s'engageant dans l'armée, ne s'embarrasse des affaires de la vie civile s'il veut donner satisfaction à celui qui l'a enrôlé.
A qui donnent-ils satisfaction? aux partis politiques affublés du mot « Chrétiens » ? Aux ONG qui eux s’en cachent? Dans quelle armée nos braves évangéliques modernistes se sont-ils ainsi enrôlés pour influencer les leaders du monde? C’est une entourloupette grossière. Ces dits-frères ou sœurs emberlificotés dans la politique des hommes se trompent et vous trompent. Vous savez bien que nul ne peut servir deux maîtres . Luc 16:12
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.
L’armée de Dieu, les soldats de Jésus-Christ, s’attachent aux choses d’en haut. 2 Thimothée 2:3
Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;…
Nul ne peut aimer les deux.
Le mauvais soldat lui, souffre pour un parti politique. C’est dailleurs pour cela que son parti ne le hait point. Il s’est inutilement embarrassé pour sa propre gloire, préférant plaire à ses électeurs plutôt qu’à Dieu. Jean 15: 18 - 20
Là le ton est donné: média, politique, plate-forme. La ruse c’est de dire: « favoriser l’unité du mouvement évangélique ». Hé bien, la voilà l’unité du mouvement évangélique, nous la trouvons en Jean 17: 21.
Vous voyez, les mêmes initiales mais fini ouvertement de « E » de évangile, ce n’est pas le même contenu. Bien sûr, on ne le crie pas sur les toits. Ainsi, dans les églises engluées dans cette macédoine de dénominations, assaisonnée d’œcuménisme de modernisme aux relents pentecôtiste, les gens derrière les pupitres, les plumes, les vidéos et les claviers continuent-ils de parler de véritables missionnaires et d’évangélisation selon Jésus.
Cela permet de lever des fonds, prélevés sur vos saintes offrandes, lesquels étaient intentionnellement destinées à soutenir la véritable évangélisation. Fute-fute hein!
Alors? Combien de sauvés ajoutés tous les jours, combien de baptisés, combien d'enseignés dans tous ce que Jésus nous a prescrit? OUPS!!!!
Ce ne sont là que deux exemples mais en fait, ils foisonnent dans la mouvance évangélique.
Est-cela que vous lisez et entendez et voyez de leur part? Oui, en partie car il manque la moitié. D’un coté : « Allez » et là ils y vont tout azimut. Ça fait des jobs et des métiers. « Faites des disciples » donc des convertis, des nouveaux nés en Christ. Là cela devient très flou, ils en parlent, mais si peu. En les baptisant au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Avouez qu’ils n’inondent pas les églises de nouveaux membres. Si? Ils vous le disent? Ben non! Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Alors là…………… silence total.
Vous voyez la différence? Sur cette page, plus haut, de « Ctamission.com », on peut lire: «formation pour la mission ». Mais, est-ce bien là, la mission de Jésus? Non bien sûr, alors, à votre avis, pourquoi tenter de vous mystifier avec le mot « mission » en sous-entendant être envoyé par Dieu? Les sous. Récolter des sous. Point barre.
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Pour que le monde croie en Jésus? Allons ne soyez pas naïf à ce point!! Ce n’est pas de cette unité là qu’ils veulent. Ce qu’ils veulent c’est vous unir, que dis-je vous fourrer dans un même sac pour acquérir un poids politique, du pouvoir. Quoi? Des sous? Vous apprenez vite, oui aussi des sous. « Donate » en première page.
Ajoutons à la politique des politicars de conviction chrétienne les oeuvres d’identification d'association, de publications mièvres, de conformisme à l'assourdissant tintamarre que font les média mondains au sujet de:
la crise - des pauvres - des réfugiés - de la faim - du sida - de la démocratie - du réchauffement climatique qu’ils confondent avec « changement» car réchauffement c’est plus porteur - du harcèlement sexuel - des musulmans - du mariage gay, oui même dans la mouvance évangélique et ce depuis longtemps - des transgenres - des végans - du Covid 19 - de laver l’argent sale - de se baigner dans son eau en toute fausse neutralité - en trompant le fiscs (oui, oui dans les églises) en criant des Jésus Jésus OH que notre pays est protégé!!!
Braves petits soldats mondains et de conviction évangélique en même temps, vous, les enrôlés politicar, vous avez l’audace de nous dire que c’est pour donner témoignage! Vous prenez les enfants de Dieu pour des niais?
Alors le monde vous hait n’est-ce pas? Non?
Je vous ai choisi du milieu du monde pour que vous ne vous vautrez pas dans la boue mondaine. Sortez du milieu d’eux, Sanctifiez vous, soyez saint, c’est incompatible avec la politique des hommes. Ce ne sont pas les bonnes œuvres qui seront retenues à travers le feu.
L'Alliance évangélique mondiale a été fondée lors d'une conférence internationale qui rassembla 800 à 1000 délégués de 53 pays différents, à Londres du 19 août au 2 septembre 1846. L'idée de réunir les chrétiens de conviction évangélique au sein d'une plateforme afin de prier ensemble, d'annoncer l'évangile, ça c’est l’excuse, la combine, le truc de Satan pour vous enrôler. Maintenant vient la vraie raison:
de s'élever contre l'injustice sociale et de s'engager pour la liberté religieuse.
La Politique, c’est là qu’une partie de vos saintes offrandes termine. Réunir des chrétiens de conviction évangélique!!!
Insensés et aveugles que vous êtes, votre saint discernement ne vous montre t-il pas la supercherie de Satan?
Pourquoi ne pas réunir exclusivement, uniquement ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau immolé avant la fondation du monde? Heuuu pas intéressant, eux ils ne font pas de politique!
C’est quoi à votre avis la conviction évangélique? Assurément une effroyable salade de dénominations, de saluts différents , de sectes et de religions. Conviction n’est pas conversion. Conversion c’est tout dabord repentance.
Éphésiens 2:10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles.
Les assemblées modernes n’ont presque plus d’œuvres, elles délèguent. Elles se débarrassent d’une certaine somme convenue, en faveur de leurs faîtières, lesquelles se chargent de réaliser les œuvres, notamment dans ce qu’ils appellent à tord l'évangélisation.
Il ne reste plus qu’aux assemblées qu’a payer les intervenants de passage, entretenir les locaux, participer à des actions de prosélytisme comme les paquets de Noël.
Un frère, une sœur serait-il dans le besoin, il y aura toujours une petite part pour eux, toutes fois avec l’arriere pensée de mieux les enraciner dans la communauté en faisant naître un sentiment de reconnaissance.
Nous avons donc l’utilisation de vos saintes offrandes contaminées avec des revenus mondains pour:
Les œuvres de prosélytisme de la faîtière qui sont:
Les œuvres restantes à charge des assemblées sont:
Pour pouvoir exécuter leurs œuvres, il faut plus que l’argent saintement collecté pensent-ils à tord. Dieu, Lui, donne en abondance pour Ses bonnes œuvres.
De fait, les fonds collectés pour que leurs œuvres se réalisent, ne sont plus basés sur les seules offrandes sacrificielles et suffisantes, que seuls les véritables enfants du Très Haut sont à même de faire, et qui seules réjouissent l’Eternel, mais sont des fonds ternis d'apports mondains collectés auprès des païens et des non convertis. Pêle-mêle:
Des subsides de l'état, des collectivités locales, des collectes de denrées, des loteries et jeux de hasard, des revenus de placements boursiers, financiers ou immobiliers, des incitations aux dons avec promesse de remises d'impôts. De la mendicité sur la plus part de leurs sites internet avec des volets: Don, faites des dons, soutenez-nous, participez etc,
Il est donc logique que les oeuvres qui en découlent soient également ternies de mondanités, loin de la volonté de Dieu. Ce sont les scories qui brûlent et qui révèlent leurs œuvres avant que le jour vienne.
C’est tout simplement un truc, une combine, une cachotterie qui mystifie les saints enfants de Dieu. Le mot « mission » est mis en avant pour lever des fonds, prétexte à l’annonce de l’évangile. On brandit et agite l’étendard « mission » ce qui couvre le fait que la véritable mission selon Jésus, est escamotée au bénéfice d’actions humaines. Quand ils vous disent: « mission, mission » en réalité ils disent: « humanitaire, humanitaire »
La véritable et unique mission la voilà:
Premier débouché des saintes offrandes amalgamées: la mission humanitaire en guise d’évangélisation.
|
Encore un exemple de petite duperie. Initialement nous avions en 1977: « Le Service Missionnaire Évangélique». Avec des missionnaires. |
|
Plus tard, intérêts financiers obligent, on le rebaptise astucieusement: Le « Services de Mission et Entraide » une ONG reconnue d’utilité publique. |
|
Le troisième débouché de vos saintes offrandes amalgamées c’est le fonctionnement matériel de l’église locale. |
Dieu prépare les bonnes œuvres pour Ses enfants.
Satan prépare les œuvres des conglomérats ecclésiastiques.
tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ. (Philippiens 2:21)
La défense de l’évangile
Les bonnes oeuvres
WOUAUAHHH,vous vous êtes aventuré jusque-là! Courageux! Mais, vous tous les:
pleutres, neutres, conformistes, relativistes, voies et voix du milieu, diplomates louvoyants, fluctuants à tous vents de doctrines, inflexibles, butés aveugles et sourds, humanistes, alter-mondialistes, enrôlés politiciens mondains embarrassés, cerveaux configurés, modernistes, chrétiens de nom, responsables de rhizomes ecclésiastiques, diviseurs dénominationels, anciens de statuts, hommes des chapelles stratifiés par la tradition, chroniqueurs recycleurs des poubelles mondaines en soupes insipides évangéliques, pentecôtistes guérisseurs oecuménisés, empocheurs de dîmes, baragouineurs de charabia, bonimenteurs faiseurs de miracles, démissionnaires humanitaires, évangélistes prospères, vous tous les professionnels de la Sainte Parole gratuite qui vivaient par la foi, celle des bien-aimés du Seigneur,
STOPPPPP !
n’allez pas plus loin, car le temps est arrivé : vous n’allez pas le supporter. 1 Corinthiens 3:2
Paul: sachant que je suis établi pour la défense de l’Évangile. Philippiens 1:17